Puis-je appliquer mon maquillage par-dessus KELO-COTE® ?
Oui, mais laissez-le d’abord bien sécher.
KELO-COTE® peut-il être utilisé sur le visage et sur le corps ?
Oui, KELO-COTE® est à usage externe et peut être appliqué sur le visage et sur le corps. Évitez cependant tout contact direct avec les yeux, les muqueuses, les brûlures du troisième degré et les plaies ouvertes.
KELO-COTE® protège-t-il ma cicatrice du soleil ?
KELO-COTE® UV Gel pour cicatrices possède un indice de protection SPF 30 afin de préserver les cicatrices des effets aggravants du soleil. Mais il reste important d’appliquer une protection solaire sur la cicatrice.
KELO-COTE® empêche-t-il la formation des cicatrices ?
KELO-COTE® aide à prévenir la formation de cicatrices anormales, mais il est important de l’utiliser dès la fermeture de la plaie ou le retrait des sutures.
Comment ouvrir le tube de KELO-COTE® ?
Pour les tubes de 6g et de 15g, vous devez couper l’extrémité du tube à l’aide d’une paire de ciseaux propre avant la première utilisation. Pour le tube 60g, il suffit de retirer l’opercule. N’oubliez pas de remettre le bouchon en place après utilisation.
À quelle fréquence dois-je appliquer KELO-COTE® ?
Il est recommandé d’appliquer KELO-COTE® deux fois par jour, de manière à protéger votre cicatrice de jour comme de nuit.
En combien de temps KELO-COTE® sèche-t-il ?
Si vous appliquez une très fine couche, conformément aux instructions d’utilisation, le produit sèche en 5 minutes*. Dans le cas contraire, c’est que vous avez appliqué une trop grande quantité de produit et nous vous conseillons d’essuyer l’excédent. *Données non publiées, étude incluant 10 sujets. En cas d’utilisation conforme aux instructions.
Combien de temps dois-je utiliser KELO-COTE® avant d’observer une amélioration ?
La durée de traitement minimum recommandée est de 60 à 90 jours. Si vous observez encore une amélioration à la fin des 90 jours, vous pouvez continuer à traiter votre cicatrice avec KELO-COTE®. Pour les cicatrices plus anciennes, vous devrez probablement poursuivre le traitement au-delà de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je utiliser KELO-COTE®?
Il est recommandé d’utiliser KELO-COTE® pendant une durée de 60 à 90 jours.
J’ai eu une chirurgie, combien de temps dois-je attendre avant d’utiliser KELO-COTE®?
Il est préférable d’utiliser KELO-COTE® le plus rapidement possible. En attendant toutefois que la plaie soit bien fermée.
KELO-COTE® peut-il être utilisé chez l’enfant ?
Oui, KELO-COTE® peut être utilisé chez l’enfant.
KELO-COTE® est-il seulement efficace sur les nouvelles cicatrices ?
L’efficacité maximale de KELO-COTE® s’exprime sur les cicatrices récentes et sur les cicatrices immatures de moins de 2 ans. Il existe aussi des preuves de son efficacité sur des cicatrices ayant jusqu’à 4 ans.
Quand puis-je commencer à utiliser KELO-COTE® ?
L’idéal est de commencer à utiliser KELO-COTE® lorsque la plaie s’est refermée et que la croûte a disparu, ou lorsque les sutures sont retirées. Pour les cicatrices de brûlures, il faut attendre que la peau se soit régénérée.
Les gens vont-ils remarquer KELO-COTE® sur ma peau ?
Une fois secs, le gel et le spray KELO-COTE® sont incolores et invisibles. KELO-COTE® UV a un aspect légèrement marbré en raison de sa protection intégrée contre les UV.

CICATRICES D’ENFANTS

Les effets des cicatrices sur les enfants expliqués aux parents.

Découvrez-en D’AVANTAGE

KELO-COTE<sup>®</sup> GEL product Image

KELO-COTE® GEL

Facile à utiliser, gel à séchage rapide. Aide à assouplir et aplanir les cicatrices surélevées, ainsi qu’à réduire la rougeur.

Plus d'information
KELO-COTE<sup>®</sup> UV product Image

KELO-COTE® UV

Tous les avantages du gel standard avec une protection UV pour protéger les cicatrices des effets aggravants du soleil.

Plus d'information
KELO-COTE<sup>®</sup> SPRAY product Image

KELO-COTE® SPRAY

Convient aux cicatrices étendues résultant notamment de brûlures ou de traumatismes majeurs, difficiles d'accès ou sensibles au toucher.

Plus d'information