CAUSES DE CICATRICES

Cicatrices de chirurgie esthétique

Si vous envisagez de subir une opération de chirurgie esthétique ou si vous venez d’en subir une, découvrez comment traiter et améliorer l’apparence de vos cicatrices avec KELO-COTE®.

Brûlures

Si vous avez des cicatrices étendues ou sensibles consécutives à des brûlures, découvrez comment les traiter et améliorer l’apparence de vos cicatrices avec KELO-COTE®.

Chirurgie

Vous vous inquiétez de l’aspect d’une cicatrice résultant d’une récente intervention chirurgicale? Découvrez comment traiter et améliorer l’apparence de vos cicatrices avec KELO-COTE®.

Césariennes

Vous avez accouché par césarienne et votre cicatrice vous gêne ? Découvrez comment traiter et améliorer l’apparence de vos cicatrices avec KELO-COTE®.

TYPES DE CICATRICES

Une cicatrice est une marque laissée sur la peau après la cicatrisation d’une plaie ou d’une blessure sur la surface de la peau. KELO-COTE® est efficace sur les cicatrices chéloïdes et hypertrophiques. Quelle est la différence entre ces deux cicatrices ?

scar-keloid-scars-desktop scar-keloid-scars-mobile

Cicatrices chéloïdes

Causées par un excès de tissu cicatriciel produit au niveau du site de la plaie, la cicatrice s’étendant au-delà des berges de la plaie initiale, même après la fermeture de la plaie. Souvent, ces cicatrices sont surélevées et provoquent des démangeaisons.1,2

scar-hypertrophic-scars-desktop scar-hypertrophic-scars-mobile

Cicatrices hypertrophiques

Initialement rouges et surélevées, ces cicatrices s’aplanissent et s’éclaircissent en quelques années. Contrairement aux cicatrices chéloïdes, les cicatrices hypertrophiques ne s’étendent pas au-delà des berges de la plaie initiale, mais elles peuvent continuer à s’épaissir pendant une durée allant jusqu’à six mois.2

1 Devlin-Rooney, K. & James W. (2005) Management and prevention of abnormal scars. Nursing Standard, 19 (28); 45-54.
2 NHS England (September 2017) https://www.nhs.uk/Conditions/Scars/Pages/Introduction.aspx (Accessed October 2017)