La moindre atteinte à l’intégrité de la peau envoie un signal à l’organisme, l’invitant à réparer la lésion. Pour cicatriser la plaie, le sang se coagule et des cellules spécialisées, connues sous le nom de fibroblastes, sont envoyées sur place pour produire du collagène et refermer la peau. Parfois, la peau qui cicatrise produit des faisceaux de collagène, excessifs et désorganisés, qui poussent vers le haut et forment une cicatrice dure, surélevée et rouge.

Lorsque vous traitez une cicatrice avec KELO‐COTE®, vous contribuez à la création d’un milieu optimal en régulant le taux d’humidité et la production de collagène au niveau de la peau. KELO‐COTE® renferme un mélange de silicones, séchant en quelques minutes et offrant 24 heures de protection et de traitement. Cette couche flexible et respirante aide la cicatrice à conserver un aspect plus plat, plus souple et plus discret.

1Puri, N, & Talwar, A. (2009) The Efficacy of Silicone Gel for the Treatment of Hypertrophic Scars and Keloids. Journal of Cutaneous and Aesthetic Surgery. 2 (2); 104-106.

Découvrez les avantages de KELO‐COTE®

Les avantages de KELO-COTE®