KELO-COTE® est un traitement des cicatrices anormales à base de silicone. Il est cliniquement prouvé que KELO-COTE® assouplit et aplanit les cicatrices surélevées, tout en réduisant la décoloration et les rougeurs. KELO-COTE® peut être utilisé pour traiter les cicatrices existantes ou pour prévenir la formation de nouvelles cicatrices, à condition de l’appliquer dès la fermeture de la plaie ou le retrait des sutures. L’efficacité maximale de KELO-COTE® s’exprime sur les cicatrices récentes et sur les cicatrices immatures de moins de 2 ans.

Les chirurgiens plasticiens et autres professionnels de santé utilisent des produits à base de silicone à usage topique tels que KELO-COTE® pour traiter les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes depuis le début des années 19801 (la formulation de KELO-COTE® ayant été établie en 1998). Ces produits sont préconisés en traitement de première intention dans les recommandations internationales pour la prise en charge des cicatrices2.

La formule brevetée de KELO-COTE® forme une barrière protectrice à la surface de la peau, qui traite et protège la cicatrice 24h/24. Le produit sèche en 5 minutes* après application. Et pour les cicatrices plus sensibles – comme les cicatrices de brûlures –, le produit est disponible en spray, ce qui permet d’éviter tout contact douloureux.

Il est recommandé de poursuivre le traitement pendant 60 à 90 jours pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, si vous observez encore des améliorations après cette période, il peut être bénéfique de continuer le traitement.

11Stoffels, Ingo & P Wolter, T & M Sailer, A & Pallua, N. (2009). [The impact of silicone spray on scar formation. A single-center placebo-controlled double-blind trial]. Der Hautarzt; Zeitschrift für Dermatologie, Venerologie, und verwandte Gebiete. 61. 332-8.

2Gold MH. Updated international clinical recommendations on scar management: part 2–algorithms for scar prevention and treatment. Dermatol Surg. 2014 Aug;40 (8) : 825 – 31

*Données non publiées, étude incluant 10 sujets. En cas d’utilisation conforme aux instructions.

Le mode d’action de KELO-COTE®

JEU-CONCOURS

Participez à notre jeu concours de la rentrée !

À quoi sert
KELO-COTE® ?

  À traiter l'eczéma.

  À améliorer l'aspect des cicatrices.

Quand dois-je appliquer KELO-COTE® ?

  Immédiatement après la blessure.

  Une fois la peau refermée.

De quoi KELO-COTE® est-il composé ?

  De silicone.

  De vitamines.

En combien de temps sèche le gel
KELO-COTE® ?

  En 4 à 5 minutes.

  En 20 minutes.

KELO-COTE® est-il utilisable sur
les enfants ?

  Oui.

  Non.

Puis-je utiliser KELO-COTE® sur une cicatrice de césarienne ?

  Oui.

  Non.

DOMMAGE !

Vous n'avez pas répondu correctement aux questions...

Merci de répondre à la question.